Anouk Autier

Artisan fleuriste

// Studio d'artisanat floral à Nantes

Sur commande, je réalise depuis mon atelier des bouquets de fleurs fraîches, de fleurs séchées, je fleuris vos petits et grands évènements. Via le formulaire de contact, ou par email, n'hésitez pas à me contacter pour m'exposer vos projets. Vous pourrez venir récupérer vos commandes à l'atelier sur rendez-vous. J'effectue également des livraisons, qui sont gratuites dans le centre de Nantes. 

Retrouvez régulièrement les fleurs de l'atelier dans la boutique Jane Jardinerie où j'anime des ateliers d'art floral (informations auprès de la jardinerie).

Découvrez également en librairie " Créations par nature ", un ouvrage pratique pour réaliser une vingtaine de créations végétales tout au fil des saisons aux éditions Marie Claire.

// Les mariages

A Nantes ou ailleurs, j'accompagne les couples qui désirent se marier dans la création d'une ambiance florale sur mesure. Nous recherchons ensemble la meilleure façon de raconter votre histoire, dire votre amour à travers la réalisation d'un univers qui vous ressemble.

Après la réalisation d'un book floral personnalisé, je me déplace avec mon équipe pour réaliser votre décoration florale. 

Je travaille régulièrement avec des agences de décoration comme "Hip Hip Hip Hourra" afin de pouvoir vous proposer un univers cohérent et complet pour ce joli jour.

// Une démarche écoresponable

En utilisant des végétaux de saison, en glanant, en portant une attention particulière aux techniques d'hydratation utilisées, je fais en sorte de donner à mon travail une dimension écoresponsable

La présence d'un compost, la réutilisation des végétaux pour réaliser des teintures, procéder à des séchages de fleurs à l'atelier, effectuer les commandes en transport en commun lorsque c'est possible ... Autant de pratiques qui permettent au métier de fleuriste d'évoluer avec le soucis du respect de l'environnement.

J'ai par ailleurs très à coeur de porter un projet de production de fleurs locales à Nantes même avec d'autres partenaires et espère qu'il verra le jour prochainement.